Un lien familial

Éditeur BOREAL
Paru le
Papier ISBN: 9782764625637
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782764645635
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782764635636
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Comment l'amour fonctionne-t-il dans un monde désenchanté comme le nôtre ? Qu'est-ce qui peut attacher deux êtres l'un à l'autre ? Quelle vérité se cache sous le désir qui les rapproche ? Et quel mensonge ? Magalie, quarante ans, est designer de cuisines. Elle vit avec Mathieu, le père de sa fille, un avocat qui la trompe, et qu'elle trompe en retour. À cause d'un lien de famille qui les rapproche tout à coup, elle fait la connaissance de Guillaume, policier de son métier et père célibataire. Au bout de quelques mois remplis de révélations, de malentendus et d'un chassé-croisé d'intrigues, la vie de chacun d'eux aura basculé pour les laisser devant quoi ? Un tas de cendres ? Ou la perspective d'un recommencement, qui sera peut-être la répétition de ce qu'ils ont déjà vécu, espéré, souffert ? Roman de l'amour moderne, Un lien familial est en même temps un superbe roman de moeurs, le tableau drôle et impitoyable d'une époque où la décoration d'une cuisine peut acquérir une importance presque égale à celle qu'avaient naguère le salut des âmes et le sort des disparus. Avec ce regard narquois, cet humour si fin et cette prose élégante que ses nombreux lecteurs lui connaissent, Nadine Bismuth nous tend ici un miroir de nous-mêmes et de ce qu'est devenue notre existence dans ce monde dont nous sommes à la fois les témoins et les personnages, privés de repères, mais obstinément attachés à nos rêves.

Les libraires craquent

  • Un choix de notre libraire Audrey par la librairie Exèdre (l')

    Grand coup de coeur pour ce deuxième roman de Nadine Bismuth !

  • Les libraires conseillent (décembre 2018) par la librairie Les libraires

    Un lien familial a été, pour moi, la découverte de cette auteure! Aussi simple que cela puisse paraître, le réalisme de l’histoire est ce qui m’a davantage plu. J’avais l’impression de vivre le quotidien des personnages, sans exagération ni revirement douteux. Le récit est actuel, autant en ce qui concerne la complexité des relations modernes que tout l’environnement dans lequel baigne Magalie et Guillaume, les deux protagonistes. J’ai également trouvé intéressant que Bismuth mette de l’avant le fait que l’infidélité chez une femme est considérée plus dramatique que chez un homme. Un roman que j’ai dévoré en une seule soirée!
    Justine Saint-Pierre, librairie du Portage (Rivière-du-Loup)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Mélanie Langlois, librairie Liber

    Presque dix ans depuis la parution de son dernier recueil de nouvelles, nous attendions le retour de Nadine Bismuth dans le paysage littéraire avec une grande impatience. Et la voilà qui frappe fort une nouvelle fois avec son tout nouveau roman Un lien familial. Nous y retrouvons avec un plaisir renouvelé son style caustique, son humour noir et son sens aiguisé du détail. Ce roman du désastre, du couple qui explose, des lubies et du déni, que j’ai lu d’un seul trait sans trop reprendre mon souffle, m’a littéralement happée ! L’auteure nous livre ici un portrait mordant et sans pitié de notre époque. Un roman de mœurs absolument savoureux qui vient confirmer une fois de plus le talent de cette grande écrivaine.

Les libraires vous invitent à consulter

Nadine Bismuth : Une main de fer dans un gant de velours

Par publié le

C’est fou ce qu’on s’était ennuyé de ses mots, mais aussi de ce petit sourire mystérieux de Joconde qui, avec grâce et élégance, camoufle un monde entier d’humour un peu noir et de lucides réflexions sur ses contemporains. Neuf ans après Êtes-vous mariée à un psychopathe?, on retrouve Nadine Bismuth comme une vieille amitié que le temps n’aurait pas altérée. Avec ses personnages nuancés qui ne nous amènent pas où on les aurait attendus, Un lien familial décape la place du couple et de la famille

Les libraires conseillent : décembre 2018

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de va

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres