Médias et Scandales des Entreprises

Éditeur BREAL
Paru le
Papier ISBN: 9782749503707 Non disponible. 34.95$
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782749520780

Enron, Andersen, AIG, Parmalat, KPMG, Boeing, fonds mutuels, stock-options antidatées, clients dupés, patrons Crésus, banquiers et auditeurs compromis ou complices, retraités ruinés, mensonges, fraudes, amendes amères, faillites, menottes, prison : plus de deux cents scandales en cinq ans...Face à ce déferlement, les médias, chargés de nous informer - nous expliquer les causes, nous montrer les mécanismes, nous alerter sur les conséquences. Quelle responsabilité ! Le sujet est touffu, délicat, compromettant, au long cours et au centre de l'économie, donc de la vie publique.Les médias ont-ils fait, font-ils leur travail ? Nous en disent-ils assez, trop, ou trop peu ? Les informations sont-elles exactes, embellies, tronquées ? En comprenons-nous assez pour assumer nos rôles de citoyens et d'acteurs de l'économie ? Ou bien les médias nous ont-ils laissés dans le flou, voire caché la vérité ?La réponse est dans ce livre, fruit d'une recherche étendue et multinationale, qui dessine aussi un saisissant panorama des scandales.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres