Le goût des insectes
Grillon à tartinerDe la soupe de hannetons, de la confiture de libellules de Bali, du pâté de larves de charançon du palmier, de la glace aux vers de farine... Découvre vingt bonnes idées pour composer un menu et faire comme les 2,5 milliards d'êtres humains qui mangent quotidiennement des insectes.
Les libraires craquent
-
Une suggestion jeunesse par la librairie Monet
"Saviez-vous que l'on peut remplacer le fromage d'une recette par un peu de punaises d'eau géantes thaïlandaises? Enfin, pas tout à fait, mais il semblerait que la punaise d'eau soit réputée pour son goût de fromage, selon « Le goût des insectes », un documentaire amusant pour découvrir comment les insectes sont consommés aux quatre coins de la planète. Au fil des pages, l'auteur présente une vingtaine de bestioles qui sont au menu sur une base régulière un peu partout dans le monde et la manière dont elles sont apprêtées. Aurez-vous l'eau à la bouche?
Sans être un guide exhaustif, ce livre pour les curieux d'entomophagie est constitué d'énoncés brefs qui sauront plaire aux lecteurs débutants ou récalcitrants. Les enfants apprécieront aussi les illustrations humoristiques qui parodient des produits qu'ils connaissent bien, comme la soupe Campbell, la tartinade Nutella ou encore la boisson Coca Cola."
- Suggéré par Catherine Roy
Les libraires vous invitent à consulter
Les documentaires jeunesse : ouvrir ses horizons
Par Chantal Fontaine publié le 4 février 2019
Enfants, mes deux garçons se ruaient sur leurs revues aussitôt qu’elles étaient livrées; l’un sur Les Explorateurs, l’autre sur Les Débrouillards. Tandis que leur père plongeait dans Québec Science, je savourais mon Nature sauvage. À l’instar de bien des familles, la mienne a toujours apprécié ces informations concises, certes vulgarisées, mais néanmoins éclairantes, diffusées dans nos superbes revues québécoises. De la revue scientifique au documentaire jeunesse, il n’y a qu’un pas, si simple à
Lire l'article