La leçon de Rosalinde

Éditeur PEUPLADE (LA)
Collection : Essais
Paru le
Papier ISBN: 9782924519769
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782924519868
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782924519875
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Qu’est-ce que la reconnaissance dans une société qui n’a à la bouche que le mot respect ? Qu’est-ce que l’éducation lorsqu’on ne parle plus que de formation ? Comment associer écologie et ontologie ? Une personne se définit-elle par ce qu’elle est ou ce qu’elle désire être ? Qu’est-ce que l’amour sans imagination ? Dans ce recueil de réflexions, Mustapha Fahmi interroge notre présence à la vie et notre devoir d’humains. On y croise, en amis, Nietzsche, Heidegger, Spinoza, Aristote, Badiou, T. S. Eliot, Cervantès, Dostoïevski ou Mozart, et puis Shakespeare, lumineux, flamboyant, commenté par l’auteur avec amour et profondeur. Si le monde est une scène, peut-on y choisir son rôle ?

Né à Casablanca, Mustapha Fahmi est professeur de littérature anglaise à l’Université du Québec à Chicoutimi, dont il a été le vice-recteur de 2012 à 2017. Spécialiste de Shakespeare de renommée internationale, il a donné des conférences partout dans le monde, y compris au prestigieux Shakespeare Institute. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages savants ainsi que de trois recueils de poésie.

Les libraires vous invitent à consulter

Découvrez des auteurs marocains présents au Salon international du livre de Québec

Par publié le

Voici cinq auteurs marocains qui seront présents lors du Salon international du livre de Québec. Découvrez leur œuvre et n’hésitez pas à aller leur rendre visite au Centre des congrès de Québec!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres