Fille de mon meilleur ami (La)

Éditeur MINUIT
Collection : ROMANS
Paru le
Papier ISBN: 9782707323811
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Avant de mourir à l'hôpital militaire de Montauban, Louis m'a révélé l'existence de sa fille Mathilde dont il avait perdu la trace. Il savait seulement qu'elle avait passé des années en asile psychiatrique et qu'on lui avait retiré la garde de son enfant.Il m'a alors demandé de la retrouver. Et j'ai promis. Sans illusion. Mais j'ai promis. Et c'est bien par elle que tout a commencé.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par André Bernier, librairie L'Option

    Oui, William l’a promis à son ami mourant : il retrouvera sa fille Mathilde et veillera sur elle. La Mathilde en question est une habituée des instituts psychiatriques et n’a plus le droit de visiter son petit Roméo, confié à son ex et à sa deuxième compagne. Le gentil William se sent tenu de l’aider lorsqu’elle souhaite revoir son fils. Utilisant l’une de ses nombreuses cartes professionnelles différentes, le gentil William, licencié il y a peu pour fraude (tiens, tiens, serait-il moins « gentil » qu’on le pensait), emploie divers subterfuges pour entrer en contact avec l’enfant… Dévoilant avec dextérité la personnalité ambiguë de ses personnages, Yves Ravey crée encore une fois une intrigue serrée, palpitante, à lire d’une traite. Du pur plaisir!

Les libraires vous invitent à consulter

La liste Goncourt des lectures estivales

Par publié le

Avant de prendre ses vacances, l’Académie Goncourt a fait paraître sa liste de lectures d’été. Les membres se réuniront à nouveau le 4 septembre pour ériger la première sélection de la rentrée. En attendant, laissons-nous peut-être tenter par un ou deux titres ci-dessous. Alain Absire, Mon sommeil sera paisible (Gallimard)
 Nicolas Cavaillès, Vie de Monsieur Leguat (Le Sonneur)
 Eric Fottorino, Chevrotine (Gallimard)
 Sylvie Giono, La Provence gourmande de Jean Giono (Belin) Roger Grenier,

La course au prix du Livre Inter

Par publié le

La course au prix du Livre Inter est commencée. On a annoncé aujourd’hui la liste des dix finalistes retenus par des critiques du milieu du livre et que vingt-quatre auditeurs de la chaîne radiophonique nationale France Inter, douze femmes et douze hommes répartis dans toute la France, devront lire et distinguer un d'entre eux.Ce prix qui a lieu à l’extérieur de la période habituelle des prix littéraires a d’abord été lancé comme une simple idée par Paul-Louis Mignon en 1975 afin que le livre ch

Deux Québécois en lice pour le Prix Orange

Par publié le

La liste des finalistes de la sixième édition du Prix Orange du Livre arbore deux auteurs québécois, Perrine Leblanc (Malabourg) et Éric Plamondon (Mayonnaise), tous deux issus des éditions Le Quartanier, qui avec leurs autres comparses, se livreront une chaude lutte puisque les candidats ont de la trempe. À commencer par Maylis de Kerangal et son roman, Réparer les vivants qui a récemment remporté le Grand Prix RTL-Lire et celui des étudiants France Culture-Télérama. Y figure aussi le jeune aut

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres