Enseigner la vérité à l'école ? : quels enjeux ?

Pour l'élève le professeur ne dit-il pas «la vérité» ? Si la société assigne ce rôle à l'école, l'institution scolaire ne doit-elle pas en explorer toutes les conséquences ? La question concerne les disciplines - le professeur d'histoire enseigne-t-il la vérité ? et le professeur de mathématiques ? - c'est donc une question épistémologique. Mais enseigner la vérité pose aussi des problèmes pédagogiques et déontologiques. Comment face aux élèves situer la recherche d
...


Livre numérique - ePub
Protection Adobe DRM

Spécifications techniques

Date de sortie01 décembre 2007
LangueFrançais
ÉditeurARMAND COLIN
CollectionDébats d'école
Catégories
Nombre de pages160 pages
CompositionContient un seul article
SupportLivre imprimé à couverture souple
Mesure20.0 cm (Hauteur), 14 cm (Largeur), 190 gr (Poids)
Accessibilité  Aucune information disponible concernant l'accessibilité pour le format Papier
Aucune information disponible concernant l'accessibilité pour le format ePub