Conte en pédagogie et en rééducation (Le)

L'usage du conte se généralise, tant à l'école maternelle qu'à l'école élémentaire, et inspire aussi bien les activités pédagogiques que l'aide rééducative aux enfants en difficulté. Jean-Marie Gillig en propose ici une approche didactique en mettant l'accent sur ses fonctions thérapeutiques et médiatrices dans la prise en charge de l'enfant en situation d'échec.L'auteur démontre qu'il n'y a pas de rupture entre pédagogie et rééducation lorsque le conte leur sert de su
...


Spécifications techniques

Date de sortie01 janvier 1997
LangueFrançais
ÉditeurDUNOD
CollectionEnfances. Psychologie et pédag
Catégories
Nombre de pages234 pages
CompositionContient un seul article
SupportLivre imprimé à couverture souple
Mesure24.0 cm (Hauteur), 16 cm (Largeur), 346 gr (Poids)
Accessibilité  Aucune information disponible concernant l'accessibilité pour le format Papier