Amour à mort(L'): Marie Trintignant, Bertrand Cantat

Éditeur ARCHIPEL
Paru le
Papier ISBN: 9782809812381 Épuisé : non disponible. 29.95$
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782809812411

Vilnius, 26 juillet 2003. Bertrand et Marie se disputent. Il la frappe. La comédienne plonge dans un coma fatal. Condamné en Lituanie à huit ans de prison, puis incarcéré en France, le leader du groupe Noir Désir sera libéré quatre ans plus tard pour bonne conduite.

Dossier classé ? Le 10 janvier 2010, c'est l'épouse de Bertrand Cantat, Kristina Rady, qui se suicide à Bordeaux. La fin tragique de cette femme, qui a toujours défendu le père de ses enfants, suscite de nouvelles interrogations. Car, dans un message de détresse que ce livre dévoile dans son intégralité, l'épouse délaissée évoquait, six mois avant sa mort, les violences qu'elle aurait subies de la part du chanteur après sa sortie de prison...

De la tragédie de Vilnius à la disparition de Kristina, jusqu'à la fin brutale de Noir Désir en 2010, Stéphane Bouchet et Frédéric Vézard reconstituent avec minutie l'enchaînement des faits, s'appuyant sur des témoignages et documents inédits.

Un récit qui dessine le portrait d'un homme seul, rongé par une jalousie destructrice, suscitant la crainte, la colère et l'incompréhension de son propre entourage. Une enquête sans parti pris sur un fait divers qui continue de hanter les mémoires.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres