Une mouche en novembre

Éditeur QUARTANIER (LE)
Collection : série QR
Paru le
Papier ISBN: 9782896982219
Numérique - Epub Sans protection ISBN: 9782896982226
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782896982233
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

À Ludovica, ville où novembre teinte les humeurs, le soleil est blanc. À l'ombre du château, près du grand fleuve, un fossoyeur creuse et les chiens errants grondent en reniflant les tombes. À Ludovica, une femme enceinte fuit, un dandy a tous les visages, une petite fille disparaît et les chiens rôdent encore. À Ludovica, le jour de son congédiement, dans un cimetière où il a ses habitudes, Boniface Saint-Jean entrevoit les signes d'un mystère qui le hantera, un mystère où la lumière et la nuit, le bien et le mal font du quotidien une légende. OEuvre de rencontres et de visions, Une mouche en novembre raconte qu'on ne sépare pas la part de Dieu de la part du diable, la part de l'art de celle du cauchemar.

Les libraires vous invitent à consulter

12 premiers romans d’auteurs québécois

Par publié le

Encore une fois cette année, les libraires donnent rendez-vous aux lecteurs de tous genres pour la troisième année de l'événement Le 12 août, j'achète un livre québécois! Rappelons que cette initiative a été lancée par les auteurs Patrice Cazeault et Amélie Dubé via Facebook. Cet appel a eu un succès retentissant et depuis, libraires et lecteurs se préparent pour participer massivement à cette journée. Du 1er au 12 août inclusivement, nous vous proposerons chaque jour 12 titres québécois que vou

Mystères et errances

Par publié le

« J’ai peu de souvenirs précis », avoue candidement Boniface Saint-Jean, le héros et narrateur d’Une mouche en novembre. « Ce n’est pas tant que j’oublie, mais le présent occupe toute la place. » La proposition fait sourire, surtout en cette province dont la devise nationale (« Je me souviens »…) est constamment contredite par l’amnésie collective et, croirait-on, délibérée d’une trop grande partie de la population.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres