Un été d'amour et de cendres

Éditeur LEMEAC
Collection : Jeunesse
Paru le
Papier ISBN: 9782760942141 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Emma, jeune Québécoise, accompagne ses parents dans le nord de l'Inde, dans la communauté tibétaine exilée auprès du dalaï-lama. Confrontée à des cultures, des religions et des moeurs qui la déconcertent, elle s'éprend de Tenzin, orphelin du Tibetan Children Village, un peu plus âgé qu'elle. Emma et Tenzin n'ont pas de langue commune outre celle, universelle, des sentiments, de l'empathie et de la découverte intime. Mais n'est-ce pas dans le silence, au-delà des mots, que naissent les plus grandes histoires d'amour?

Les libraires vous invitent à consulter

Leméac jeunesse : L’âme d’une collection

Par publié le

La collection jeunesse de Leméac, très appréciée par les lecteurs, souffle cette année dix bougies. Trois de ses livres ont déjà remporté le Prix du Gouverneur général et cinq le Prix des libraires du Québec. Pour souligner cet anniversaire, nous avons posé quelques questions à Maxime Mongeon, directeur de la collection, qui exerce son rôle avec sensibilité et humanité.

Aline Apostolska: À mille lieues du conte de fées

Par publié le

Elle n’est pas fleur bleue. Elle ne voile pas son écriture, la dénude plutôt avec une franchise désarmante qui, sans caresser, n’égratigne pas non plus, mais qui ouvre une brèche. Avec Un été d’amour et de cendres, un roman destiné aux jeunes, Aline Apostolska assure qu’écrire pour les ados n’implique certainement pas plus de censure que lorsqu’on s’adresse aux adultes, même s’il est question d’amour et de mort.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres