Réussir son hypermodernité et sauver le reste de sa vie

Éditeur BOREAL
Paru le
Papier ISBN: 9782764620427 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782764640425
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782764630426

Ce n'est pas ainsi que les choses devaient se passer, n'est-ce pas ? La modernité nous a laissés tomber. Vous a laissé tomber. Et un jour, sans doute, vous en aurez assez. Ce sera l'aube, peut-être au printemps. Votre père sera mort, la fille de votre vie sera partie, vos rêves se seront effilochés les uns après les autres. S'il vous en reste la force, avant qu'il ne soit trop tard, vous déciderez alors de sauver ce qui reste de votre vie. En suivant les 25 étapes faciles décrites dans ce livre, vous trouverez réponse à des questions comme : - Comment survivre à ce début de XXIe siècle, à ses impasses, ses mirages ? - Avec qui la fille de votre vie a-t-elle dormi la nuit dernière ? - Que faire contre la peur continuelle de manquer quelque chose, de ne pas vivre assez fort ? - Comment réagir en apprenant que votre père est atteint du cancer ? - Quel sera l'héritage de votre génération ? - Passez-vous trop de temps sur les réseaux sociaux d'internet ? - Comment espérer devenir véritablement adulte, à une époque où tout contribue à vous maintenir dans une adolescence prolongée ? - Et bien plus encore !Prêt pour le changement ? PARTEZ !

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Anne-Marie Genest, librairie Pantoute

    Quand, séduit par le titre, vous prendrez entre vos mains ce roman de Nicolas Langelier, vous devriez, idéalement, n’avoir jamais été en contact avec son style littéraire fabuleux et, vous lançant dans cette lecture, vous sourirez d’emblée à quelques passages du début. Alors que vous serez agréablement surpris par ces appels au changement de vie, à un certain point, votre sens critique vous poussera tout de même à vous demander si cette vision du trentenaire désabusé cherchant à donner un sens à son existence dans le rejet de ses acquis ne sent pas un peu le réchauffé... Mais vous poursuivrez votre lecture, admettant que vous vous sentez interpellé. Enfin, arrivé aux dernières pages, vous serez envahi par une irrésistible envie de tout laisser tomber, vous aussi, et de vous lancer à corps perdu dans une grande fuite en avant pour sauver le reste de votre vie.

Les libraires vous invitent à consulter

À quand le prochain roman?

Par publié le

Le lecteur est un animal patient. Malgré sa passion maladive pour l’écriture d’un écrivain, il est souvent capable de patienter des mois et des mois avant de se plonger dans le nouvel ouvrage de son favori. Mais parfois, les mois passent. Les saisons changent. Rien de neuf. Les visites en librairie, sources de bonheur, sont assombries par l’absence de ce nom réconfortant sur les tablettes. Non, mais à quand le prochain roman? Les libraires ont décidé de dresser une liste des auteurs qui se font

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres