Minimal : pour un mode de vie durable

Éditeur PARFUM D'ENCRE
Paru le
Papier ISBN: 9782924251805 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782924251812
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782924251829

Minimal : pour un mode de vie durable est un guide pratique inspirant destiné à ceux et celles qui veulent simplifier leur vie, mais également repenser leur environnement de manière plus durable. Les deux adeptes d'art de vivre écoresponsable et fondatrices de Dans le sac, Stéphanie Mandrea et Laurie Barrette, veulent avec cet ouvrage amener le lecteur à prendre conscience de tous les gestes minimes qu'il peut faire pour diminuer l'impact de son mode de vie sur la nature. Que ce soit magasiner en vrac, refuser le suremballage, restaurer nos vieux meubles, composter ou faire nos propres produits ménagers, il y a dans ce guide une foule de façons de faire une différence au quotidien.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Valérie Morais, librairie Côte-Nord

     


    Les ouvrages sur le mouvement « zéro déchet » abondent présentement en librairie. Minimal en est un qui se démarque parce qu’il nous aide à diminuer le poids de notre mode de vie sur la nature. C’est une amorce, une magnifique façon de nous initier à la simplicité volontaire, et cela nous amène à prendre conscience de notre propre consommation. Superbe, le livre donne plusieurs conseils pratiques sur l’alimentation, les produits de nettoyage et les cosmétiques. En plus d’informations sur ces sujets, des recettes de produits à faire nous-mêmes à la maison, des trucs d’organisation et des détails sur les avantages d’acheter usagé nous sont donnés pour nous convaincre de faire un premier pas dans la bonne direction. Cet ouvrage pratique se caractérise par un esthétisme léché et des photos magnifiques qui nous donnent envie de le consulter souvent.

Les libraires vous invitent à consulter

Des livres à offrir

Par publié le

1. Cuisine de pêche / Stéphane Modat et Frédéric Laroche, La Presse, 360 p., 39,95$ Nos lacs et nos rivières sont riches en poissons de qualité et c’est sous la toque du chef de l’année du gala des Lauriers de la gastronomie québécoise qu’on en découvre ici une quinzaine d’espèces, apprêtés en quatre-vingt-dix recettes alléchantes et originales. En plus d’être richement illustré de photographies de qualité, ce livre a le chic de proposer des informations relatives à ces petites bêtes à nageoires

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres