Le parfum de la tubéreuse

Éditeur ALTO
Paru le
Papier ISBN: 9782896942282
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896942299
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782896942305
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Professeure de littérature dans un collège de Montréal, Irène retourne enseigner après un long congé de maladie. Le désir de faire voir à ses étudiants le pouvoir de résistance qu'exerce la poésie est toujours là. Et ni un contexte politique assez sombre, ni Théa, sa perfide alliée, ni même la mort n'arrivent à l'éteindre. C'est qu'à l'horizon le printemps rougit, et bientôt l'engagement d'Irène dans la révolte grandissante la forcera à renoncer à son travail. Mais ce n'est pas fini pour elle, car la voici ensuite obligée de donner ses leçons devant une bien étrange assemblée. Avec cette fable où les sucs vénéneux se mêlent aux parfums les plus enivrants, Élise Turcotte signe un envoûtant plaidoyer pour la littérature qui est une arme contre le vacarme des lâches.

Les libraires craquent

  • Le Choix des libraires - Août 2015 par la librairie Monet

    Secteur Littérature québécoise et canadienne / Romans - Une suggestion de Caroline Scott

Les libraires vous invitent à consulter

La tournée québécoise « Les auteurs se font libraires »

Par publié le

Libraires et auteurs sont depuis toujours intimement liés. L’un ne va pas l’autre sans l’autre et cette complicité est d’autant plus vraie ces temps-ci avec la tournée québécoise « Les auteurs se font libraires » qui s’annonce. Du 19 septembre 2015 au 17 février 2016, 12 auteurs iront visiter 12 librairies indépendantes afin de prodiguer quelques conseils littéraires. Ainsi, Samuel Archibald, Jean Barbe, Simon Boulerice, India Desjardins, Marie-Sissi Labrèche, Claudia Larochelle, Alain Labonté,

Notre place en ce royaume

Par publié le

Quel étrange et ensorcelant objet littéraire que le plus récent opus de la romancière, nouvelliste et poète Élise Turcotte, Le parfum de la tubéreuse! Un roman bref et dense, dont le lecteur s’extirpe ébaubi et envoûté.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres