Le coeur de Berlin

Éditeur ALLUSIFS
Paru le
Papier ISBN: 9782923682587
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Simon ne vit que pour le temps qu'il consacre à l'écriture et au vélo. À la mort de son chien, ses repères s'effritent, et lentement remonte à la surface le souvenir de Béatrice, sa soeur depuis longtemps disparue et dont il était autrefois si proche. Convaincu qu'elle se trouve encore quelque part, il décide de retrouver sa trace et de refermer le cercle d'injustice créé autour d'elle. Il trompe l'ennui d'un été caniculaire en reconstituant le vénéneux récit familial à travers ses souvenirs et l'évocation de son enfance vécue en Algérie. mais il se lance aussi dans une quête plus profonde, celle de l'identité qu'un fils construit à partir d'un père qu'il ne connait pas. De choses tues en révélations, de personnages brisés en être dédiés à la vie, le Coeur de Berlin brosse dans un style intimiste et émouvant un portrait cru du mal parfois fait aux siens, du désir d'exister et des conséquences du mensonge.

Les libraires craquent

  • Superbe premier roman ! par la librairie Verdun (Librairie de)

    À la suite de la perte de son chien, un homme se remémore des souvenirs d’enfance. Il réfléchira aux circonstances qui ont mené à la perte de tout contact avec sa sœur, avec qui il avait, pourtant, une belle relation. C’est alors que les différentes couches de ses souvenirs se révéleront être plus denses…

    Le narrateur nous transporte dans une quête où les secrets de famille et les non-dits refont surface de façon inattendue et le
    bouleverseront. Ira-t-il jusqu’au bout de ses recherches?

    C’est d’une écriture forte et assurée que l’auteure nous propose
    un premier roman intrigant, puissant et remarquable!

    (BILLY ROBINSON, Libraire)

  • Suggestion d'Olivier par la librairie Marie-Laura Inc.

    Une plongée âpre et vertigineuse dans les dédales des souvenirs d'une famille mal accordée. Un roman construit avec beaucoup d'ampleur et de puissance d'évocation.

Les libraires vous invitent à consulter

Les lauréats du Rendez-vous du premier roman en tournée

Par publié le

La Québécoise Élie Maure et le Français Jean-Baptiste Andrea, tous deux lauréats des Rendez-vous du premier roman, seront en tournée du 26 avril au 8 juillet prochains. Issue des clubs de lecture québécois dédiés aux premiers romans et du Festival du premier roman de Chambéry, dans les Alpes, cette récompense s’inscrit dans une dynamique franco-québécoise. L’alliance entre l’Union des écrivaines et écrivains québécois (UNEQ) et le festival susmentionné permet la coordination des clubs de lecture

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres