La vérité sur l'affaire Harry Quebert

Éditeur DE FALLOIS
Paru le
Papier ISBN: 9782877068161 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782877068796
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9791032101254

À New York, au printemps 2008, alors que l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois.Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d'avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d'écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?Sous ses airs de thriller à l'américaine, La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l'Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

Les libraires craquent

  • PDL par la librairie Les libraires

    Découvrez ce superbe roman retenu dans la première sélection du Prix des libraires du Québec (volet étranger)

  • Un livre qu'on quitte à regret par la librairie Vaugeois

    «Un bon livre, Marcus, ne se mesure pas à ses derniers mots uniquement, mais à l'effet collectif de tous les mots qui les ont précédés. Environ une demi-seconde après avoir terminé votre livre, après avoir lu le dernier mot, le lecteur doit se sentir envahi d'un sentiment puissant ; pendant un instant, il ne doit plus penser qu'à tout ce qu'il vient de lire, regarder la couverture et sourire avec une pointe de tristesse parce que tous les personnages vont lui manquer. Un bon livre, Marcus, est un livre que l'on regrette d'avoir terminé.»

    La vérité sur l'affaire Harry Quebert, p. 661

    Ce extrait résume bien le sentiment qui nous envahi lorsqu'on termine ce roman.

    http://librairievaugeois.blogspot.ca/2012/11/la-citation-de-la-semaine-joel-dicker.html

  • La vérité sur l'affaire Harry Quebert - Le libraire n.75 par la librairie Les Bouquinistes

    Ce roman est probablement l’un des meilleurs livres que j’ai lus cette année; il est bien écrit, bien ficelé, à couper le souffle! Dès que la poussière retombe pour nous laisser respirer un peu, un nouvel élément surgit et nous replonge dans cette enquête, qu’un écrivain, Marcus, a entreprise afin d’innocenter son mentor et ami, Harry Quebert, accusé d’avoir assassiné une jeune fille de 15 ans, trente ans auparavant. C’est une histoire d’amour, un roman policier, une étude sociale, un cours de littérature; une multitude de voies, de pistes et d’informations s’ouvre sans qu’on ne soit une seconde perdu. Jusqu’à la fin, les points d’interrogation surgissent et nous poussent à tourner la page. Vous ai-je dit que j’avais
    beaucoup aimé ce livre?

  • Nos meilleurs vendeurs en 2013 - Catégorie Romans étrangers par la librairie Librairie Monet

    1ère position au palmarès des meilleurs vendeurs 2013 - Catégorie Romans étrangers

  • Nos libraires Audrey et Éliane ont adoré par la librairie Exèdre (l')

    La vérité sur l'affaire Harry Québert, un roman à lire !


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Ce roman est probablement l’un des meilleurs livres que j’ai lus cette année; il est bien écrit, bien ficelé, à couper le souffle! Dès que la poussière retombe pour nous laisser respirer un peu, un nouvel élément surgit et nous replonge dans cette enquête, qu’un écrivain, Marcus, a entreprise afin d’innocenter son mentor et ami, Harry Quebert, accusé d’avoir assassiné une jeune fille de 15 ans, trente ans auparavant. C’est une histoire d’amour, un roman policier, une étude sociale, un cours de littérature; une multitude de voies, de pistes et d’informations s’ouvre sans qu’on ne soit une seconde perdu. Jusqu’à la fin, les points d’inter – rogation surgissent et nous poussent à tourner la page. Vous ai-je dit que j’avais beaucoup aimé ce livre?


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres