L'art du storytelling : manuel de communication

Éditeur PYRAMYD
Paru le
Papier ISBN: 9782350174266
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Un livre à destination des communicants, des créatifs et des entrepreneursCet ouvrage explore l'art du storytelling, un procédé qui permet de transmettre un message, communiquer sur une marque, lancer un produit ou présenter un projet en utilisant les ressorts et les techniques propres aux histoires.Puisant des exemples dans tous les domaines de la culture populaire (publicité, séries télé, cinéma, littérature, etc.), Guillaume Lamarre retrace avec brio ce qu'est le storytelling. De ses origines à son usage dans la publicité, en passant par ses impacts sur le public, il passe en revue toute la richesse de cette pratique de communication.Les exemples concrets de campagnes particulièrement réussies succèdent aux analyses plus théoriques et aux exercices pratiques.Des interviews de grands « raconteurs d'histoires » (écrivains, publicitaires, scénaristes, etc.) enrichissent le propos de l'auteur et apportent un autre éclairage.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres