Cuisine de Momo : Couscous, Tajines et Compagnie (La)

Non disponible.

La cuisine de MomoCouscous, tajines & compagnie Momo vous invite ici à un voyage culinaire et culturel en livrant tous ses secrets dans des recettes de cuisine d'Algérie, du Maroc et de Tunisie. Du couscous à la pastilla en passant par les cornes de gazelle et l'incontournable thé à la menthe, toutes les saveurs de l'Afrique du Nord sont désormais à portée de la main.

Les libraires craquent

  • La cuisine de Momo - Le libraire n.62 par la librairie Les Bouquinistes

    Un petit livre comme je les aime! Riche en informations, en anecdotes de voyage et, surtout, en bonne bouffe! La cuisine de Momo, c’est la cuisine du Maghreb (Maroc, Tunisie et Algérie) dans toute sa splendeur. Briouats, tajines, couscous et merveilleux desserts sucrés : tout cela fait saliver rien qu’à y penser! Il y a aussi le thé à la menthe, les citrons confits et autres condiments maghrébins. Les influences berbères, juives et aussi espagnoles, italiennes et turques présentes dans ces plats font de ce livre un voyage culinaire haut en couleur! Faute de pouvoir voyager vers ces terres (ah! Je compte bien le faire un de ces jours!), j’en fais bénéficier mes papilles, mais aussi mes yeux et mes narines, car les teintes,
    les textures et les arômes nous transportent littéralement! Bismillah!


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbien, librairie Les bouquinistes

    Un petit livre comme je les aime! Riche en informations, en anecdotes de voyage et, surtout, en bonne bouffe! La cuisine de Momo, c’est la cuisine du Maghreb (Maroc, Tunisie et Algérie) dans toute sa splendeur. Briouats, tajines, couscous et merveilleux desserts sucrés : tout cela fait saliver rien qu’à y penser! Il y a aussi le thé à la menthe, les citrons confits et autres condiments maghrébins. Les influences berbères, juives et aussi espagnoles, italiennes et turques présentes dans ces plats font de ce livre un voyage culinaire haut en couleur! Faute de pouvoir voyager vers ces terres (ah! Je compte bien le faire un de ces jours!), j’en fais bénéficier mes papilles, mais aussi mes yeux et mes narines, car les teintes, les textures et les arômes nous transportent littéralement! Bismillah!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres