Construire des situations pour apprendre

Construire des situations pour apprendreVers une pédagogie de l'étayageÉduquer comme instruire supposent, tout à la fois, une part de « nourrissage », comme disaient les Anciens, et une part de « lâcher prise » qui permet au sujet de « penser par lui-même », selon le voeu des Lumières. Depuis bien longtemps, les pédagogues se sont préoccupés de cette difficile articulation. En s'emparant de la métaphore de l'« étayage » empruntée au marin et au bâtisseur et déjà largement uti
...


Livre numérique - PDF
Protection Adobe DRM

Spécifications techniques

Date de sortie19 mars 2018
LangueFrançais
ÉditeurESF SCIENCES HUMAINES
CollectionPédagogies
Catégories
Nombre de pages272 pages
CompositionContient un seul article
SupportLivre imprimé à couverture souple
Mesure24.0 cm (Hauteur), 16 cm (Largeur), 492 gr (Poids)
Accessibilité  Aucune information disponible concernant l'accessibilité pour le format Papier
Aucune information disponible concernant l'accessibilité pour le format PDF