Cantons de l'Est (Les)

Non disponible.

Cette région est unique. À proximité des grands centres urbains aux confins sud du Québec, elle offre une étonnante diversité de paysages et de lieux habités. Les ponts couverts, les granges rondes, les églises de diverses confessions religieuses et les cimetières témoignent encore du patrimoine distinct des pionniers immigrants. De nos jours, les lacs des Cantons-de-l'Est sont les plus grands plans d'eau de la partie habitée du Québec. Grâce à ses massifs montagneux, la région présente aussi un grand intérêt pour la pratique d'activités sportives, notamment le plein air... et les Estriens sont des hôtes incomparables!

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Michèle Roy, librairie Le Fureteur

    Fondés en 1792 par décret des autorités britanniques du Bas-Canada, les Cantons-de-l’Est sont l’une des 18 régions du Québec. Ce vaste territoire est délimité à l’ouest par la vallée du Saint-Laurent; au nord, par la Beauce; au sud et à l’est par les frontières américaines. Le patrimoine bâti reflète l’influence
    loyaliste d’origine anglo-saxonne et lui donne un style Nouvelle-Angleterre. Cette région aux paysages diversifiés et dotés de la chaîne de montagnes des Appalaches possède des points d’intérêt géographiques importants. Un lieu de mémoire où l’empreinte des colonisateurs nous montre de multiples attraits historiques et patrimoniaux. On peut y pratiquer plusieurs activités de plein air. Ce livre est bien documenté, accompagné de cartes géographiques et de superbes photos couleur permettant de découvrir cette belle région.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres