Beauté T.2 : La reine indécise

Éditeur DUPUIS
Collection : Beauté
Paru le
Papier ISBN: 9782800151632 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Présent inestimable ou cadeau empoisonné, son incroyable beauté va-t-elle faire de Morue une princesse adulée ?Un conte de fée caustique et flamboyant, signé par Hubert et dessiné par Kerascoët.

Les libraires craquent

  • Par Anne-Marie Genest par la librairie Pantoute

    Beauté est maintenant reine! Grâce à la fée Mab, celle qui était la plus laide est maintenant la plus belle aux yeux de tous. Mais, elle l’apprend à ses dépens : la beauté est un dangereux pouvoir, surtout pour ceux ou, dans le cas qui nous intéresse, celles qui n’y sont pas accoutumés. Ainsi, en plus de rendre fou d’amour les hommes. Beauté, en testant ses charmes, rend fou de jalousie son époux le roi qui ne veut rien tant que lui plaire. Même si pour cela il lui en coûte de négliger les affaires de l’État, de réduire le royaume à la pauvreté ou de le livrer à l’ennemi. Encore une fois, Hubert et Kerascoët nous livrent un album dont la naïveté du dessin n’a d’égale que la gravité du scénario. Une fable cruelle qui vaut la peine d’être lue.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Anne-Marie Genest, librairie Pantoute

    Beauté est maintenant reine! Grâce à la fée Mab, celle qui était la plus laide est maintenant la plus belle aux yeux de tous. Mais, elle l’apprend à ses dépens: la beauté est un dangereux pouvoir, surtout pour ceux ou, dans le cas qui nous intéresse, celles qui n’y sont pas accoutumés. Ainsi, en plus de rendre fou d’amour les hommes, Beauté, en testant ses charmes, rend fou de jalousie son époux le roi qui ne veut rien tant que lui plaire. Même si pour cela il lui en coûte de négliger les affaires de l’État, de réduire le royaume à la pauvreté ou de le livrer à l’ennemi. Encore une fois, Hubert et Kerascoët nous livrent un album dont la naïveté du dessin n’a d’égale que la gravité du scénario. Une fable cruelle qui vaut la peine d’être lue.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres